Inspirations

Inspirations

Mon travail est influencé par la recherche de réalisme. J’admire le travail de contemporains comme Philippe Faraut pour la perfection de reproduction du sujet et ses connaissances anatomiques pointues, nécessaires à la recherche du « vrai ». J’aime également le travail moderne d’un Richard Orlinski dans le volume et la couleur pour sa difficulté de réalisation. Enfin les félins, puissants et majestueux de Patrick Villas résonnent en moi par leur attitude à l’apparence extérieure apaisée mais sous laquelle brûle la vivacité, et dans laquelle je retrouve les traits de mon caractère.

Je suis également inspirée par la richesse des voyages que j’ai pu faire, que ce soit les sons, les couleurs, les émotions. Je suis amoureuse de la nature, de l’humain, de l’ailleurs. La sérénité, les émotions, le partage, le dépassement de soi sont des maîtres mots de ma personnalité. 

Enfin, mon travail personnel de recherche de couleurs, avec des patines aux cires et pigments subliment mes réalisations en leur apportant des nuances changeantes et une profondeur. Cela invite le spectateur  à chercher au-delà de la couche superficielle ce que nous révèle tout artiste, ce que nous exprime le sujet, et ce qui est caché au fond de lui-même, le spectateur, si une résonance se produit…

Je continue à me former régulièrement auprès d’autres artistes afin de me perfectionner et découvrir aussi d’autres techniques liées au travail de la terre.

Et puis aussi quotidiennement l’inspiration vient à travers les contacts, avec vous, spectateurs des expositions, avec les élèves qui sans cessent me challengent, m’amènent à me remettre en question, à pousser toujours plus loin les expériences et les connaissances. Merci à vous qui me faites avancer…