
Formée au travail du volume sur différents supports tels que le papier mâché, le béton cellulaire ou l’argile, c’est dans le travail de la terre que je trouve mon plus grand plaisir. La découverte de cette matière a été une révélation. La terre m’apaise, me ressource, me permet de m’échapper pendant quelques heures, dans un état semi méditatif. Le temps n’a plus d’emprise, le cerveau se déconnecte de tout ce qui le parasite. Et quand les mains se mettent à parler, c’est là que sortent les plus belles réalisations.
J’imagine que c’est lié à l’essence même de la matière, cette terre mère nourricière qui nous permet l’ancrage. En elle, je retrouve les mêmes sensations qu’avec la puissance des éléments, la mer et le vent qui balaient les côtes de mon enfance et me donnent à la fois énergie et apaisement.
Les heures passées à étudier le modèle vivant et l’anatomie du corps humain me confèrent un attrait particulier pour ce thème que je mets en scène dans des positions où le corps est mis en valeur (danse, sport…), mais aussi dans les sentiments qu’il exprime (amour, maternité…). Le corps parle, exprime une émotion, un langage secret et intime qui n’est pas exprimé par la parole. Parfois le spectateur le ressent…
Suivez-moi sur les réseaux sociaux !
Gwendoline Aubert Sculptures
59930 La-Chapelle-d’Armentières
gwenaubert59@gmail.com
06 61 35 41 86